Héritage de Johnny : une première audience à Nanterre dans un mois

Laura Smet conteste les dispositions testamentaires prises par son père, décédé début décembre. Le juge dira dans un mois environ s'il peut, ou non, juger cette affaire complexe. 

Les deux premiers enfants de Johnny Hallyday, David (né de son mariage avec Sylvie Vartan) et Laura Smet, (née de son union avec Nathalie Baye), ont été totalement exclus du testament de Johnny. Depuis plusieurs semaines maintenant, la polémique fait rage autour de l'héritage et chacun se bat pour obtenir sa part du gâteau.

Les avocats de Laura Smet ont saisi le juge de Nanterre 

Les avocats de Laura Smet ont annoncé « mener toutes les actions de droit » pour contester le fameux testament. Cutlurebox a d'ailleurs précisé qu'ils avaient saisi le juge de Nanterre à ce sujet. Lors d’une audience prévue dans un mois environ, le juge devra ainsi dire s'il est compétent ou non pour juger cette affaire.

Sa fortune entièrement léguée à Laeticia

Dans son testament, Johnny a en effet légué toute sa fortune à son épouse, Laeticia. En cas de décès de celle-ci, ce serait à ses filles adoptives, Jade et Joy, que reviendrait l’héritage.

Si dans le droit français, les parents sont obligés de léguer une partie de leur héritage à leurs enfants (ce que l’on appelle la "réserve héréditaire"), ce n'est pas le cas de la loi californienne, qui donne la possibilité de déshériter ses enfants. C'est le choix qu'a fait le célèbre biker, qui était installé en Californie.

En revanche, l'idole des jeune possédait une résidence en France. Les avocats des deux enfants devraient se servir de cet élément pour faire valoir le droit français.

Il versait régulièrement de l'argent à Laura Smet 

Pourtant, de son vivant, Johnny avait fait d’importantes donations à ses enfants. Dans le communiqué retransmis par les avocats de Laura Smet, la jeune femme a confirmé que son père lui avait permis d'acquérir un appartement de plus de 100 m2 à Paris et qu'il lui versait de l'argent chaque mois. 

Un patrimoine de plusieurs dizaines de millions d'euros 

Le rockeur possède un patrimoine de plusieurs dizaines de millions d’euros. Il avait plusieurs propriétés, dont une à Marnes-la-Coquette, une villa en Californie, une autre à Saint-Barthélémy et une aux Antilles. Chacune d'entre elles est estimée entre 10 et 15 millions d'euros. Sans compter bien sûr quelques cylindrées et les enregistrements de ses chansons, qui rapportent tous les ans des centaines de milliers d'euros.

Rubriques

People