Héritage de Johnny Hallyday : première confrontation devant la justice ce jeudi

Ce jeudi 15 mars a lieu la première confrontation d'une longue bataille judiciaire entre Laeticia Hallyday et les deux plus grands enfants de Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday. Point de crispation : l'album posthume du rockeur, sur lequel la veuve de la star souhaite être la seule à avoir un droit de regard. 

Premier round dans la bataille judiciaire concernant l'héritage de Johnny Hallyday : ce jeudi au tribunal de Nanterre, le droit de regard de Laura Smet et David Hallyday sur l'album posthume de leur père va être examiné, ainsi que le gel provisoire du patrimoine du rockeur, au coeur de la discorde depuis l'annonce de Laura Smet affirmant avoir été totalement déshéritée ainsi que son frère David Hallyday.

Depuis plusieurs semaines déjà, la guerre fait rage entre la veuve du rockeur, Laeticia Hallyday, et les enfants aînés de celui-ci, Laura Smet et David Hallyday. Laeticia Hallyday, qui serait d'après le dernier testament de Johnny Hallyday, l'unique bénéficiaire de son héritage comprenant l'ensemble de son patrimoine, mais aussi ses droits d'auteur, entend bien ne pas partager ses droits avec les deux plus grands enfants de la star, décédée le 6 décembre dernier à 74 ans. 

Le début d'une longue bataille judiciaire

Quant à Laura Smet et David Hallyday, ils ont déposé un recours devant la justice française afin de contester les modalités des dispositions testamentaires de leur père, rédigées en Californie selon la loi américaine, qui permet de déshériter ses enfants, ce qui est interdit en France. Aucune date n'a encore été fixée par la justice française concernant les modalités de successions de Johnny Hallyday. L'affaire pourrait bien durer des mois, voir des années. En attendant, le tribunal de grande instance de Nanterre va déjà devoir trancher sur le projet d'album posthume de la star, actuellement en préparation. Cependant, ni Laura Smet ni Laeticia Hallyday ne devraient être présentes à cette audience qui doit se tenir ce jeudi 15 mars. 

Rubriques

People