Quatre mois après le décès de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday prend la parole pour livrer sa vérité dans la bataille qui l'oppose aux deux plus grands enfants de son mari défunt. Si elle ne se dit pas opposée à une réconciliation, elle tient à mettre les choses au clair. 

Pour la première fois depuis le 5 décembre dernier, date où son mari est décédé, Laeticia Hallyday sort de son silence. Dans une longue interview accordée au Point, en kiosque ce jeudi, la veuve du rockeur préféré des Français prend la parole pour livrer sa vérité dans le combat judiciaire qui l'oppose à Laura Smet et David Hallyday, les deux enfants aînés du chanteur, déshérités. 

"Finalement, ils ne sont venus qu'une fois dans l'année à la maison"

Dès les premières pages de l'interview, Laeticia Hallyday affirme avoir été seule durant le long combat qu'a livré son époux contre le cancer. "Après qu'ils ont appris que leur père était malade, David a attendu six mois pour venir et Laura, quatre. Mais je ne veux pas les juger, vous savez : ils avaient sans doute leurs raisons (...) Finalement, ils ne sont venus qu'une fois dans l'année à la maison. Alors, je les informais à chaque moment en leur envoyant notamment des SMS et des photos. Ils me répondaient souvent en me remerciant pour ce que je faisais."

Laeticia Hallyday raconte également le désespoir et la colère de Johnny lorsque ce dernier apprenait que David était passé à Los Angeles sans venir le voir, ou bien "à Paris, à la toute fin". "Tu vois, ils n'en ont rien à foutre de moi!", s'exclamait-il alors, rapporte Laeticia.

Répondant aux accusations de David et Laura, qui affirment que leur belle-mère les a tenus éloignés de leur père pendant sa maladie, Laeticia rétorque : "C'est totalement faux ! Comment peuvent-ils dire cela ? C'est mon mari qui, à la toute fin, ne voulait plus ! Il y avait beaucoup de gens qui venaient tous les jours." 

"Ils ne voulaient pas d'obsèques nationales"

Idem pour les funérailles de Johnny Hallyday : "Je leur ai proposé d'assister à tout, mais ils n'ont pas souhaité fermer le cercueil avec moi. Ils n'ont pas voulu descendre les Champs-Élysées avec moi. Ils ont pris des avocats pour faire passer leurs souhaits pour la célébration. J'ai trouvé ça tellement étrange ! Ils ne voulaient pas d'obsèques nationales. Ils voulaient une cérémonie intime."

"David a construit sa vie (...) Laura, de la même façon. (...) Pour lui, ils étaient sortis d'affaire" 

Interrogée sur le testament de son mari, dans lequel ne figurent pas Laura Smet et David Hallyday, Laeticia explique : "Il estimait qu'il avait fait des donations de son vivant et que ça les protégeait. David a construit sa vie, il a plus de 50 ans, il a fait un beau mariage, c'est un artiste reconnu. Et son père a été là quand il a fallu l'aider. Laura, de la même façon, il l'a aidée quand elle en a eu besoin. Pour lui, ils étaient sortis d'affaire." 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !