Héritage de Johnny Hallyday : David Hallyday est « brisé »

Le fils de Johnny Hallyday, que ce dernier aurait déshérité tout comme sa soeur Laura Smet au seul profit de Laeticia Hallyday et ses deux filles, a confié à un proche être « brisé »...

Lundi, Laura Smet annonçait par communiqué sa volonté de combattre juridiquement le dernier testament qu'aurait signé son père, Johnny Hallyday, peu de temps avant sa mort début décembre. Des dispositions testamentaires qui déshéritent totalement la jeune femme et son demi-frère David Hallyday, au seul profit de Laeticia Hallyday et ses deux filles adoptives, Jade et Joy. Une décision impensable pour les deux grands enfants du rockeur décédé des suites d'un cancer des poumons, qui laissent également perplexes bon nombre de proches de la star défunte. 

Laura Smet, qui s'est exprimée par communiqué et par le biais de ses avocats, a donc fait part de sa volonté de se battre pour récupérer la part d'héritage qui lui revient de droit en France, ce qui n'est pas obligatoirement le cas selon la loi californienne. Une procédure dans laquelle David Hallyday est codemandeur, qui s'annonce d'ores et déjà longue. Pour sa part, Laeticia Hallyday a simplement fait par de son « écoeurement ».

Alors que Laura Smet s'est exprimée sur ce sujet, David Hallyday ne l'avait pas encore fait, hormis sur Instagram où il a recadré un internaute qui insultait sa soeur. Le fils de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday s'est toutefois confié à un journaliste dont il est proche, par téléphone. « C’est terrible pour les enfants, c’est un drame absolu, ils sont brisés l’un et l’autre et je comprends leur démarche, elle est tota­le­ment compré­hen­sible. Imagi­nez ces deux enfants, ils ont été tota­le­ment délais­sés par leur père depuis des dizaines d’an­nées », a expliqué Renaud Revel sur CNews, ce mardi.

Le journaliste, auteur du livre Johnny, les 100 jours où tout a basculé, a affirmé avoir « beau­coup parlé » avec David Hally­day récem­ment, depuis le Portugal où il se trouve actuellement. David « est très très affecté ».« Il est perdu parce qu’il a pris un grand coup sur la tête. Ce qui s’est passé là pour lui est épou­van­table », a souligné Renaud Revel, avant de conclure : « C’est un garçon fragile, pour lui c’est humai­ne­ment insup­por­table. »

Rubriques

People