Harcèlement sexuel : Steven Spielberg souhaite encourager les actrices à porter plainte en finançant leurs frais de justice

Steven Spielberg a récemment indiqué qu'il souhaitait soutenir les femmes victimes de harcèlement sexuel, allant même jusqu'à vouloir financer leurs frais de justice pour leur permettre de se faire entendre. 

Le célèbre réalisateur Steven Spielberg souhaite faire bouger les choses et inciter les personnalités victimes de harcèlement sexuel à s'exprimer. Pour ce faire, il a même proposé de "financer leurs frais de justice". 

Time's Up

Depuis l'affaire Harvey Weinstein, de plus en plus de personnalités osent s'exprimer et faire part de leur vécu en tant que victimes de harcèlement sexuel. Un mouvement a même été créé, Time's Up, réunissant de nombreuses personnalités souhaitant mettre fin à toutes ces agressions. Le réalisateur Steven Spielberg, qui est un membre actif de Time's Up, souhaite contribuer comme il le peut à aider les victimes à se faire entendre, allant même jusqu'à faire un don, avec le soutien de sa femme, d'environ un million de dollars au mouvement. 

"Il faut aider les femmes qui n'osent pas encore parler"

Si Steven Spielberg a fait un très beau don à Time's Up, le réalisateur ne compte pas s'arrêter là : il souhaite également montrer son soutien à toutes les femmes et les inciter à faire part de leur expérience en proposant de financer leurs frais de justice : "Il faut aider les femmes qui n'osent pas encore parler. Nous financerons leurs frais de justice afin qu'elles puissent être reconnues comme victime", a-t-il confié à Paris Match, avant de rajouter : "À Hollywood, Patty Jenkins ne peut pas demeurer la seule femme à réaliser des superproductions. C'est assez excitant de prendre part à un tel mouvement. C'est une révolution qui est en marche."

Rubriques

People