Harcèlement sexuel : pour Brigitte Bardot, "beaucoup d’actrices font les allumeuses"

L'ancienne vedette de cinéma raconte notamment qu'elle trouvait "charmant" qu'on lui dise qu'elle avait "un joli petit cul"...

Brigitte Bardot n'a pas la langue dans sa poche, c'est le moins que l'on puisse dire. Dans une interview accordée à Paris Match, l'ex-star de cinéma aujourd'hui âgée de 83 ans a donné son avis sur le scandale Weinstein qui ébranle le monde du cinéma, mais aussi la société dans son ensemble. 

Pour la militante de la cause animale, les femmes sont bien trop prudes, d'autant plus que certaines joueraient "les allumeuses". "Concernant les actrices, et pas les femmes en général, c’est, dans la grande majorité des cas, hypocrite, ridicule, sans intérêt". "Cela prend la place de thèmes importants qui pourraient être discutés", juge-t-elle notamment tout en assurant n'avoir jamais été victime de harcèlement sexuel.

Car Brigitte Bardot, qui n'a donc jamais été harcelée sexuellement trouvait les commentaires sur son physique "charmants" et "agréables". Voilà donc un autre grand nom du cinéma français, après Catherine Deneuve, qui vient donner son avis sur un fait qu'elle n'a jamais eu à subir et qui plus est, légitime le harcèlement sexuel en affirmant que cela "prend la place de thèmes importants qui pourraient être discutés".

"Moi, je n’ai jamais été victime d’un harcèlement sexuel. Et je trouvais charmant qu’on me dise que j’étais belle ou que j’avais un joli petit cul. Ce genre de compliment est agréable", explique-t-elle aux journalistes de Paris Match.

Comme si cela n'était pas suffisant à faire comprendre sa déconnexion totale avec le monde actuel, l'ancienne star des années 60 ne s'est pas privée d'un dernier commentaire acerbe à l'encontre des actrices d'aujourd'hui, qualifiées "d'allumeuses""Il y a beaucoup d’actrices qui font les allumeuses avec les producteurs afin de décrocher un rôle. Ensuite, pour qu’on parle d’elles, elles viennent raconter qu’elles ont été harcelées…" 

Décidément, il n'y a pas pire qu'une femme pour attaquer d'autres femmes, en témoignent Brigitte Bardot et Catherine Deneuve, entre autres, qui du haut de leur tour d'ivoire se permettent de donner des leçons aux femmes d'en bas, celles qui ne sont que de piètres "allumeuses" bien trop "prudes".

Rubriques

People