Hapsatou Sy "insultée" par Zemmour ?

La rentrée des Terriens du Dimanche, diffusé sur C8 ce dimanche 16 septembre, a été entachée par un clash entre Eric Zemmour et Hapsatou Sy. 

Ce dimanche 16 septembre, le polémiste Eric Zemmour venu présenter son nouveau livre sur le plateau des Terriens du Dimanche a provoqué la colère des chroniqueurs présents sur le plateau de C8. 

Après s'être écharpé au sujet du "grand remplacement", théorie soutenue dans son livre "Destin français", Zemmour s'est retrouvé sous le feu des critiques d'une autre chroniqueuse, Hapsatou Sy. Le polémiste lui a alors fait remarquer que son prénom n'avait rien de français. « Vous voudriez qu’elle m’appelle Marie ou des prénoms qui ne lui inspirent absolument rien ? », a alors demandé Hapsatou Sy au sujet de sa mère. « Absolument. C'est exactement ce que je veux. Corinne, ça vous irait très bien  », lui a rétorqué Eric Zemmour. 

Sur Twitter, Hapsatou Sy a fait savoir qu'elle envisageait de déposer plainte contre le polémiste pour ses propos la concernant et ceux au sujet de l'immigration en France. « Je vous informe réfléchir à déposer plainte contre M. Zemmour. Sur le plateau, j’ai subi des insultes graves ainsi que mes parents. Très affectée par la violence de la scène que j’ai eu à vivre et que vous n’avez pas vue ce soir, je réfléchis à quitter l’émission », a-t-elle écrit avant d'ajouter : «  Il ne gagnera pas cette fois. J’ai tous les éléments en ma possession. Il n’en sortira pas indemne. Et pour mes parents et mon identité insultés ce soir, j’irai jusqu’au bout quelles que soient les conséquences. À bon entendeur. »

Rubriques

People