Un à un ses chroniqueurs historiques claquent la porte. Après les polémiques à répétition, Cyril Hanouna fait fasse à des critiques de toutes parts. Marianne a mené l'enquête.

L'animateur star de C8 aurait-il dépassé les bornes, même avec ses équipes ? C'est en tout cas ce que semble montrer l'enquête réalisée par le magazine Marianne. 

À l'antenne déjà Cyril Hanouna a franchi la ligne rouge à plusieurs reprises. Le CSA vient même de le condamner et l'a privé de publicités pendant trois semaines, avec un manque à gagner de plusieurs millions d'euros à la clé. L'affaire de son canular homophobe a également fait grand bruit, avec plus de 40.000 signalements au conseil supérieur de l'audiovisuel.

Dernièrement c'est Enora Malagré, fidèle parmi les fidèles qui vient de quitter le navire, affirmant à TéléObs que le présentateur se montrait de plus en plus "dur" avec ses équipes. Dans son enquête Marianne explique que plus personne n'ose tenir tête à l'homme d'affaires, de peur de provoquer sa colère. "Il a longtemps recruté un peu partout des gens en déshérence professionnelle, créant un lien de dépendance avec eux. Il leur a donné une existence médiatique incroyable. Résultat, personne n'ose l'affronter. J'ai parfois l'impression de voir les adeptes d'une secte face à leur gourou", explique un professionnel contacté par le magazine. 

Un membre de l'équipe de TPMP renchérit : "Aujourd'hui, il est entouré d'une bande de courtisans. Le choix est simple : fermer sa gueule ou être laudatif. Personne n'ose plus lui dire les choses en face. Et quand un membre de la bande refuse une pitrerie, il se retrouve blacklisté de l'émission pour quelques jours. Cyril Hanouna veut des chroniqueurs à sa main".

Interrogé à son tour par Marianne, Cyril Hanouna dément. "Les gens imaginent que l'ambiance est pourrie. En coulisses comme sur le plateau, on ne fait que rigoler. On ne se prend pas la tête. Je suis un peu soupe au lait, c'est vrai. Mais mes équipes ont le droit de me critiquer. Mais ça se termine par de la rigolade".

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !