Goldman, personnalité préférée des Français

Le chanteur arrive une nouvelle fois en tête du classement du Journal du Dimanche.

Jean-Jacques Goldman plébiscité

Même s’il se fait discret depuis quelques années, Jean-Jacques Goldman continue de fédérer les Français. Il est élu “personnalité préférée des Français” pour la deuxième année consécutive, avec 35.3 % des voix. C’est la huitième fois (non-consécutive) que l’artiste remporte ce sondage.

Il précède les acteurs Omar Sy (32.5%), 2e du classement pour la deuxième année consécutive, et Dany Boon (25.7%). Ce dernier remonte d’une place par rapport à l’année dernière.

De nouvelles entrées

Le jeune footballeur Kylian Mbappé arrive par la grande porte à la quatrième place (24.5%), pour sa première entrée dans le classement. Il est suivi par Thomas Pesquet (25.5%) et Zinedine Zidane (22%).

Cette année, le Top 10 est uniquement occupé par des hommes. Il faut attendre la 16e place du classement pour trouver une femme, en l’occurrence l’actrice Sophie Marceau. Les femmes sélectionnées sont en grande partie issues des mondes de l’audiovisuel et de la musique. En revanche, les politiques sont les grands absents de ce classement, à l'exception de Nicolas Hulot (43e).

Rubriques

People