Gérard Depardieu accusé de viol

L'acteur Gérard Depardieu, visé par une plainte pour viol et agression sexuelle, a été entendu par la police ce mardi 27 novembre, lors d'une audience libre. 

Après le réalisateur Luc Besson, c'est au tour de Gérard Depardieu, 69 ans, de se retrouver visé par une enquête pour viol et agression sexuelle, déposée le 27 août dernier à la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône), par une jeune actrice et danseuse de 20 ans. Suite à cette plainte, le parquet d'Aix-en-Provence avait ouvert une enquête avant de s'en dessaisir au profit du parquet de Paris, lequel avait confié les investigations au 3e district de la police judiciaire (DPJ). 

La plaignante, comédienne d'une vingtaine d'années, a expliqué au Parisien avoir été abusée sexuellement par l'acteur à deux reprises, en marge d'une répétition informelle pour une pièce de théâtre. Des faits qui se seraient déroulés au domicile de Gérard Depardieu, un hôtel particulier du 6e arrondissement de Paris, les 7 et 13 août derniers. D'après le rapport de police, "la jeune femme était chez sa mère lorsqu'elle s'est sentie mal par rapport aux faits et sa mère l'a décidée à porter plainte". 

Au moment du dépôt de plainte, l'avocat de la star du cinéma français, Me Hervé Temime, faisait savoir que son client contestait absolument toute agression ou viol, tout en regrettant "le caractère public de cette procédure qui porte un préjudice majeur à Gérard Depardieu".

Le réalisateur Dominique Besnehard, qui a de suite émis des doutes quant à cette accusation, a apporté son soutien à l'acteur sur sa page Facebook. "À quel moment ces apprenties comédiennes arrivistes vont-elles cesser de proférer des accusations pour se faire connaître ?", demandait-il alors. 

Rubriques

People