Des généalogistes ont trouvé un ancêtre commun à Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson

Pour rendre hommage à ces deux personnalités françaises décédées à un jour d'intervalle, des généalogistes ont décidé de remonter leur arbre généalogique pour leur trouver des ancêtres communs. Et il semblerait bien qu'ils y soient parvenus...

Jean d'Ormesson et Johnny Hallyday sont tous deux passés de vie à trépas, respectivement le 5 et le 6 décembre. En hommage à ces deux personnages très appréciés des Français, l'un pour ses textes et l'autre pour sa voix, des généalogistes ont décidé de se pencher sur leur arbre généalogique afin de tenter de leur trouver un ancêtre en commun. Et c'est en la personne de Jean de la Malaize que les chercheurs ont trouvé ce lointain parent. "Nous voulions rendre hommage à ces deux monstres sacrés et, en croisant leurs arbres respectifs, nous sommes tombés sur ce Jean de la Malaize", a expliqué Christophe Becker, directeur du site Geneanet, au Parisien.

Deux descendants différents pour deux destins opposés

L'idole des jeunes et l'écrivain français sont les descendants des filles de Jean de la Malaize. Cependant, ces deux familles ont eu un destin bien différent. Alors qu'à l'aide de beaux mariages la branche de Jean D'Ormesson a conservé sa noblesse, la branche de Johnny Hallyday a elle descendu l'échelle sociale pour tomber aux oubliettes. Le chanteur aura su partir de rien pour conquérir son public et ainsi devenir la rockstar nationale qu'il était, arrivant même à toucher certains grands acteurs comme Tom Hanks. 

Rubriques

People