Gad Elmaleh contre-attaque

L'humoriste, épinglé pour plagiat par le désormais fameux "Ben", a demandé à Twitter de supprimer les vidéos le mettant en cause, et ce au motif que celles-ci portent atteinte "aux droits voisins des droits d'auteur". Ne serait-ce pas l'hôpital qui se fou de la charité ? 

Accusé de plagiat par l'internaute "Ben", derrière le compte CopyComicVideos, l'humoriste Gad Elmaleh avait d'abord décidé de répliquer avec légèreté en postant, le 14 février dernier, une vidéo dans laquelle il s'exprime sous les traits de son personnage fétiche "Chouchou". Il riposte désormais avec son avocate.

Gad Elmaleh a ainsi demandé à Twitter de retirer de sa plateforme les deux vidéos le mettant en cause, invoquant une "atteinte aux droits voisins des droits d'auteur". Une requête à laquelle le réseau social a répondu positivement. Les montages de CopyComicVideos demeurent toutefois visibles sur YouTube.

« Gad Elmaleh utilise ses droits d’auteurs (et ses droits voisins) pour censurer les vidéos qui présentent ses éventuels plagiats ! Etonnant non ? ! Il tient donc beaucoup au respect de son droit d’auteur, moins à celui des autres », a pour sa part réagi "Ben", tout en précisant que Gad Emaleh était pour l'instant le seul humoriste épinglé à repondre avec autant de virulence. 

L'avocate de Gad Elmaleh souhaiterait également savoir qui se cache derrière le compte YouTube "Ben". « Cette demande est assez surprenante, tant mon identité n’est en rien liée à l’infraction précédente et qu’il est improbable qu’on me condamne pour infraction aux droits d’auteurs ici », déplore à ce propos le principal intéressé. 

Rubriques

People