François Hollande, le meilleur informateur pour le Canard Enchainé ?

D'après l'ancien rédacteur en chef du Canard Enchaîné, Erik Emptaz, l'ex-président de la République était l'un des informateurs les plus locaces du Canard Enchainé lorsqu'il était à la tête du PS.

Invité d'Europe 1 le 22 novembre, le journaliste Erik Emptaz, ancien rédacteur du Canard Enchainé, a fait quelques révélations sur François Hollande. Effectivement, le journaliste a dévoilé un secret de polichinelle. François Hollande était bien un informateur pour le journal lorsqu'il était à la tête du Parti socialiste. Le sujet a été amené par le chroniqueur Philippe Vande : "J'avais une petite question sur François Hollande, dont on a longtemps dit qu'il avait été l'un des informateurs du Canard quand il était à la tête du PS. On le surnommait "le petit rédacteur en chef du Canard"lance-t-il à Erik Emptaz, qui a confirmé ces allégations. 

François Hollande revit depuis la fin de son quinquennat

L'ancien président de la République a beaucoup souffert durant son quinquennat d'un manque de popularité dans un premier temps et des polémiques successives, notamment liées à son ex-compagne Valérie Trierweiler. Interviewé sur France 2 dans l'émission Vivement Dimanche, il a raconté comment il vivait sa vie depuis qu'il n'était plus à la tête de l'État: "Liberté de mouvement pas vraiment, la sécurité pèse encore. Liberté de parole, pas encore. Liberté de disposer de mon temps, oui. Comme président chacun le comprend il y a une pression, de l'urgence, une contrainte d'agenda. Aujourd'hui, j'ai moins la pression et je n'ai plus la contrainte, mais je reste attentif à tout".

Rubriques

People