Franck de Lapersonne "demande pardon aux Français" pour avoir soutenu le FN

Le comédien, qui avait soutenu la candidature de Marine Le Pen aux présidentielles, a exprimé ses regrets tout en estimant avoir fait "la plus grosse bourde de sa vie".

Lors des dernières élections présidentielles, Franck de Lapersonne avait surpris tout le monde en rejoignant subitement les rangs de Marine Le Pen, candidate Front national, alors qu'il faisait jusqu'ici partie des plus fervents soutiens de Jean-Luc Mélenchon. Un choix pour lequel le comédien de 54 ans a été vivement critiqué, et dont il continue de subir les conséquences. 

Le comédien rejoint Florian Phillipot

Plus de six mois après la défaite de la candidate frontiste, le comédien a tenu à présenter ses excuses dans Le Figaro"Je n'aurais jamais dû la soutenir, c'est la plus grosse bourde de ma vie", a-t-il ainsi confié.

Tout en demandant "pardon aux Français", Franck de Lapersonne a toutefois révélé qu'il ne s'éloignait pas de l'extrême droite puisqu'il a décidé de rejoindre Florian Philippot, qui a quitté le Front national pour former son propre mouvement baptisé Les Patriotes. "Sans lui, le FN n'était rien", explique l'acteur.

Franck de La personne supprimé du film "Coexister"

Bien que le comédien semble donc assumer pleinement son engagement politique, ses choix impactent sa carrière puisqu'il a été coupé au montage puis remplacé dans le dernier film de Fabrice Éboué, "Coexister". Ce dernier s'est justifié de cette décision en expliquant qu'il ne souhaitait pas que son long-métrage devienne "un film politique".

Rubriques

People