Dubosc visé par les gilets jaunes

Malgré son mea culpa dans TPMP, Franck Dubosc demeure la bête noire des gilets jaunes, qui n'en finissent plus de l'insulter sur les réseaux sociaux. 

Le 28 novembre dernier, l'humoriste avait été l'une des premières personnalités à réagir aux manifestations des gilets jaunes, n'hésitant pas à leur apporter son soutien. "Il faut qu'on soit avec vous, nous les favorisés. Il faut qu'on trouve quelque chose", faisait-il alors savoir dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Une prise de position qui lui avait valu d'être critiqué par les internautes qui l'accusaient de vouloir ainsi s'attirer les bonnes faveurs du public. 

Mais, surprise, quelques jours à peine après cette première déclaration, Franck Dubosc était filmé par un fan qui l'interrogeait sur son soutien aux gilets jaunes. Il répondait alors du tac au tac : "Les gilets jaunes, c'est du passé. Ils sont trop haineux, trop hargneux, à dégager". Une vidéo aussitôt publiée sur les réseaux sociaux, déclenchant un véritable tollé au sein des gilets jaunes. 

Souhaitant apaiser la polémique, l'humoriste était l'invité de Cyril Hanouna dans TPMP ce lundi 10 décembre. Se disant "dévasté", le comédien a présenté ses excuses tout en déclarant être conscient de sa situation privilégiée et être profondément blessé par les messages de haine qu'il reçoit quotidiennement. 

« Au bout d’une semaine, je suis en Suisse, affaibli, je sors de spectacle, je suis fatigué et il y a ce monsieur qui vient à un moment où il ne faut pas venir. Je suis énervé, je suis excédé, et je craque parce que je suis un être humain. J’ai fait une erreur, c’est l’erreur d’un homme qui a eu peur. Maintenant, je suis là moi aussi », explique-t-il au sujet de la vidéo polémique.

Malheureusement, les gilets jaunes semblent avoir la rancune tenace puisque les messages haineux et autres insultes continuent d'affluer sur son compte Instagram notamment, où l'on peut par exemple lire : "Honte à toi... une merde de plus", ou encore "Une p... comme toi c'est sur le trottoir qu'elle doit être plus sur scène"...

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Merci Annecy #fiftyfifty #tourneebonheur #spectacle

Une publication partagée par Franck Dubosc Officiel (@fdubosc_officiel) le

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#MOI10ANS #PrincesseMargot

Une publication partagée par Franck Dubosc Officiel (@fdubosc_officiel) le

Rubriques

People