Francis Lalanne gilet jaune

Pour les Européennes, Francis Lalanne et quelques camarades gilets jaunes ont initié un rassemblement en vue de porter le mouvement au Parlement européen. 

Lundi 17 décembre, Francis Lalanne et quelques camarades ont initié un "rassemblement" de gilets jaunes pour porter le mouvement au Parlement européen. "Ces élections européennes seront le moyen de faire valoir les revendications des gilets jaunes sur le plan institutionnel", a assuré le chanteur en conférence de presse. 

"Il n'y a pas de chef ! C'est fini le temps des chefs !"

Les contours de ce mouvement demeurent encore flous, notamment au sujet du chef de file. "Quel chef ? Il n'y a pas de chef ! C'est fini le temps des chefs !" a assuré Francis Lalanne. Quant à savoir si il y aura une tête de liste, la réponse est la même. "On n'en rien à foutre ! On décidera ça ensemble", a renchéri l'artiste sans fournir plus de précisions quant au choix des représentants qui constitueront la liste. 

Francis Lalanne et ses acolytes ne semblent pas encore posséder de programme détaillé, mis à part en ce qui concerne le référendum d'initiative citoyenne (RIC). 

"Nous allons reprendre l'intégralité des revendications des gilets jaunes", assure le petit groupe, qui souligne avoir exclu toutes propositions "haineuses, racistes et extrémistes qui sont contraires aux valeurs de la République".

Rubriques

People