Eric Cantona ne se sent "pas français"

L'ancien footballeur a plutôt la sensation d'appartenir "à l'univers"...

Invité de France Inter ce mardi, l'ex-footballeur de l'équipe de France Éric Cantona a expliqué pourquoi il ne se sentait "pas français", mais plutôt "citoyen du monde". "Si je dézoome en partant du pays, je vais vers le monde et vers l’univers. Je viens de l’univers moi", a-t-il affirmé avant de rappeler ses origines familiales. 

"Ma mère est née de parents espagnols qui sont arrivés après la guerre civile. Les membres de ma famille du côté de mon père viennent de Sardaigne, ils ont fui la pauvreté. Moi je suis né ici, j’ai mes souvenirs, je me suis construit ici, mais je ne suis pas Français. J’ai vécu en Angleterre, en Espagne, aujourd’hui je vis au Portugal et demain je vivrai ailleurs", a expliqué Eric Cantona qui a également vécu quelques années en Chine.

"Je suis athée et je n'ai pas de pays"

“Je n’ai aucun regard sur la France, quand je décide de vivre à l’étranger c’est justement pour vivre à l’étranger, dans un autre pays. Quand on est dans un pays on a l’impression que le monde tourne autour de nous", a avancé le "King" pour justifier ses propos, avant de conclure : "Je suis athée et je n'ai pas de pays".

Rubriques

People