Enterrement de Johnny Hallyday : les rares images de la cérémonie de Saint-Barthélemy

L'enterrement de Johnny Hallyday, qui se voulait sobre et intime, s'est déroulé ce lundi 11 décembre à Saint-Barthélemy aux alentours de 16h30 heure locale, soit 21h30 à Paris. Quelques rares images de la cérémonie, visibles dans le diaporama ci-dessus, ont fuité dans la presse.

L'inhumation de Johnny Hallyday, mort dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre, a eu lieu lundi 11 décembre à Saint-Barthélemy, lieu de villégiature préféré du chanteur. Entre 60 et 80 personnes avaient fait le déplacement, principalement des amis du couple que formait depuis plus de 20 ans Johnny Hallyday et sa femme, Laeticia Hallyday. Étaient présents également les enfants aînés de la star, David Hallyday et Laura Smet. Jade et Joy Hallyday, ses filles adoptives, n'étaient pas présentes pour cette dernière cérémonie qui s'est déroulée après l'hommage national rendu au rockeur, ce samedi 9 décembre à Paris.

Après une courte cérémonie organisée dans le cimetière de Lorient, sur l'île des Antilles où Johnny Hallyday avait manifesté plusieurs fois la volonté d'être enterré, les proches du chanteur tous habillés de blanc - comme la coutume le veut en cas de deuil à Saint Barthélemy - ont accompagné son cercueil, blanc également, jusqu'à sa sépulture. Un cortège de bikers avait également fait la route. 

Face au cercueil, Laeticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet se sont longuement recueillis, ensemble, tandis que les musiciens du chanteur jouaient "Love me tender" d'Elvis Presley. 

Par la suite, le cimetière de Lorient, face à la baie du même nom, a été rapidement réouvert au public, permettant ainsi à de nombreux habitants de se recueillir également devant la tombe de la star, pour la plupart en famille. Des résidants profondément attristés par la mort de Johnny Hallyday, qui ont déposé de nombreuses gerbes de fleurs sur la sépulture du chanteur.

Rubriques

People