Enterrement de Johnny Hallyday : Jean-Claude Darmon fustige Sylvie Vartan

Le texte de Sylvie Vartan, dans lequel elle dit regretter que Johnny Hallyday soit inhumé à Saint-Barthélemy, n'a pas du tout plu à l'homme d'affaires...

Le choix du chanteur d'être enterré à Saint-Barthélemy ne fait décidément pas l'unanimité auprès de ses proches et de ses fans. Alors que Johnny Hallyday a été inhumé sur l'île ce lundi 11 décembre aux alentours de 21 heures, certaines voix se sont élevées pour faire entendre leur mécontentement. C'est notamment le cas de Michel Polnareff qui a déclaré trouver cela "étrange", et de Sylvie Vartan qui a annoncé par communiqué être "vraiment triste" que la star repose "si loin". Une déclaration qui a eu le don d'exaspérer l'un des grands amis du rockeur, Jean-Claude Darmon.

Enterrement de Johnny Hallyday : Jean-Claude Darmon fustige Sylvie Vartan

"C'est une cérémonie telle que lui l'imaginait, avec des gens qui partagent quelque chose de fort avec lui"

"C'est triste ce qu'elle a pu marquer", a-t-il commenté sur RTL, ajoutant : "C'est même indécent, car la volonté de Johnny reste celle de Johnny. S'il voulait venir à Saint-Barthélemy, c'est peut-être pour avoir cette solitude dont il avait besoin, car toute sa vie était un tumulte".

"L'émotion nous déborde, elle est extrême. Nous sommes foudroyés. C'est une cérémonie telle que lui l'imaginait, avec des gens qui partagent quelque chose de fort avec lui", a détaillé Jean-Claude Darmon.

L'homme d'affaires a également rappelé que les dernières volontés de Johnny Hallyday devaient être respectées. En effet, le chanteur avait confié à de nombreuses reprises, notamment auprès du président de la collectivité Bruno Magras, vouloir être inhumé à Saint-Barthélemy, son lieu de villégiature préféré. 

C'est au cimetière de Lorient, face à la baie du même nom, que reposera Johnny Hallyday. Un lieu calme et discret avec vue sur l'océan, au sein duquel la star a été enterrée loin de l'agitation de l'île, dans une sépulture simple surmontée d'une croix en bois.

Rubriques

People