Enora Malagré très atteinte

L’ancienne chroniqueuse de TPMP, Enora Malagré, s’est confié récemment sur sa maladie.

La jeune femme, âgée de 39 ans, est atteinte de l'endométriose. Cette maladie qui l’empêche de tomber enceinte est un réel handicap pour l’animatrice de l’émission “De quoi je me mêle” sur C8.

Cette dernière s’est exprimée sur les conditions épuisantes de son combat face à la maladie : “C'est une maladie qui m'empêche de marcher, de respirer, c'est une maladie qui peut être très handicapante. Moi je suis touchée à la fois dans l'utérus, dans la vessie, dans les jambes. C'est une maladie qui peut toucher plusieurs organes quand on est très atteinte. Il y a plusieurs stades de la maladie, moi j'en suis malheureusement au dernier. Et surtout c'est une maladie qui m'empêche d'avoir des enfants, c'est mon grand drame, moi c'est mon voeu le plus cher”.

A travers son message, Enora Malagré souhaiterait sensibiliser un grand nombre de personnes. Elle estime que cette maladie est aujourd’hui très peu connue : “L’endométriose, il faut en parler aux filles qui nous écoutent et ne pas avoir honte d’aller chez le gynéco”.

Rubriques

People