La présentation des portraits des agriculteurs de la saison 13 de L'amour est dans le pré se retrouve au coeur d'une polémique concernant la culture gay, présentée par Karine Le Marchand comme étant un concept situé entre "Mylène Farmer" et des "mèches décolorées"...

Alors que ce lundi soir était diffusée la suite des portraits des agriculteurs qui participent cette année à la 13e saison de L'amour est dans le pré, Karine Le Marchand a provoqué une polémique avec des propos sur la culture homosexuelle. 

Lors de son entretien avec le seul candidat gay de cette nouvelle saison, un ostréiculteur prénommé Thomas, la présentatrice a en effet fait des sous-entendus qui ont déclenché la colère de plusieurs internautes sur les réseaux sociaux. 

"Tu fais viril toi ? (...) Tu sais qu'il y a un nom pour ça, les "yags", c'est gay à l'envers. C'est les gays qui ne se reconnaissent pas dans tout ce qui est la culture gay, Mylène Farmer, Dalida, tout ça. On inverse et ça s'appelle des "yags". (...) Tu vois, je t'aurai appris un truc. Ils n'ont pas de mèches, pas de décoloration massive", a-t-elle lancé. 

Des insinuations qui ont immédiatement fait réagir sur la Toile. "En osant associer 'Mylène Farmer' et homosexualité @KarineLMOff déclencha une polémique dont elle ne mesura pas les conséquences", souligne une internaute, alors que d'autres, visiblement plus remontées contre la présentatrice de M6, fustige vivement ses propos : "Euh pas de mèche ni décoloré ça va @KarineLMOff les stéréotypes ???". "@KarineLMOff on est sérieux là avec Madonna et Mylène Farmer ou pas ?" et autres "@KarineLMOff, experte en culture gay, qui la résume à Mylène Farmer et aux mèches blondes...", pouvait-on lire sur Twitter.

Loin de se démonter face aux critiques, Karine Le Marchand a répondu aux tweets acerbes des internautes en partageant la définition du terme "yag". "Pour tous ceux qui ont appris hier ce qu'était un Yag...bisous à tous", a-t-elle écrit.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !