Emiliano Sala a disparu en avion

Cela fait plus de 24 heures que l'avion à bord duquel se trouvait le footballeur Emiliano Sala a disparu des radars. Des médias argentins ont révélé ce mardi le dernier message que le joueur de foot a envoyé à des amis. Le jeune homme semblait particulièrement préoccupé par l'état de l'appareil. 

L'avion qui transportait Emiliano Sala à Cardiff a disparu des écrans radars depuis ce lundi 21 janvier, aux alentours de 20h30, alors qu'il survolait la Manche. De quoi susciter la plus vive inquiétude. « Une opération de sauvetage et de recherche est actuellement en cours au nord d’Alderney après la disparition d’un avion léger il y a plusieurs heures, ont annoncé les autorités. Deux hélicoptères à côté des embarcations de sauvetage de Guernesey sont à la recherche de nouveaux renseignements ». 

La presse argentine a également révélé, ce mardi, l'effroyable message vocal laissé par le joueur de football sur le répondeur d'un ami. Il s'agirait du dernier signe de vie du jeune homme de 28 ans, alors qu'il se trouvait à bord de l'avion qui s'apprêtait à disparaître des écrans radars. Dans cet enregistrement, authentifié par le père du sportif, Emiliano Sala déplore notamment l'état de l'appareil. 

« Je ne sais pas s’ils enverront quelqu’un me chercher parce qu’on ne me retrouvera pas, mais vous saurez »

« Salut mes petits frères, comment allez-vous ? Mec, je suis exténué. J’étais à Nantes, j’ai fait tellement de trucs, encore des trucs, des trucs… à n’en plus finir », a-t-il commencé par déclarer, avant de poursuivre : 

« Je suis actuellement dans l’avion. Il semble qu’il soit en train de tomber en morceaux. Je m’en vais à Cardiff. Bon sang, qu’on puisse commencer demain après-midi, à nous entraîner, les gars et ma nouvelle équipe. […] Si dans une heure et demie, il n’y a pas de nouvelles de moi, je ne sais pas s’ils enverront quelqu’un me chercher parce qu’on ne me retrouvera pas, mais vous saurez. J'ai tellement peur… ».

Rubriques

People