Ellen DeGeneres critiquée

Ellen DeGeneres, la célèbre animatrice américaine ayant son propre talk-show, fait actuellement face à une vague importante de critiques. En effet, l’animatrice a passé son dimanche après-midi au côté de George W. Bush, l’ancien président des États-Unis, une amitié qui ne plait pas vraiment à tout le monde.

Dimanche, Ellen DeGeneres a passé son après-midi dans une loge luxueuse lors d'un match de football au Texas, pour voir le match des Dallas Cowboys contre les Green Bay Packers. Sur les vidéos, on peut la voir rire à côté de l'ancien président George W. Bush. Les caméras de télévision ont balayé le duo assis ensemble, apparemment au milieu d'un échange amical, ce qui a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux.

Mardi, lors de son talk-show, Ellen s’est défendue auprès des “gens mécontents”. Elle a confié à son audience qu’elle était comme elle l’est toujours : gentille. "Je suis amie avec George Bush. En fait, je suis amie avec beaucoup de gens qui ne partagent pas les mêmes croyances que moi", a dit Ellen au cours d'un segment qui a duré près de quatre minutes. Elle a également ajouté que bien qu'elle soit personnellement anti-fourrure, beaucoup de ses amis portent des fourrures. "Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec quelqu'un sur tout ne veut pas dire que je ne vais pas être amie avec lui" conclut Ellen. “Quand je dis : "Soyez bons les uns envers les autres", je ne parle pas seulement des gens qui pensent de la même façon que vous. Je veux dire, "Sois gentil avec tout le monde, ça n'a pas d'importance”.

Cependant, si certaines célébrités l’ont soutenue, ce n’est pas le cas de tout le monde et l’on trouve de très nombreux messages comme le suivant : "Lorsqu'une personne a cru qu'une autre personne ne devrait pas avoir les mêmes droits fondamentaux qu'une autre, il est difficile de traiter ces différences comme bénignes, surtout lorsque cette personne a déjà exercé son pouvoir pour aider à faire de ses croyances une réalité" écrit Laura Bradley à Vanity Fair.

Rubriques

People