Pour la célèbre créatrice, les femmes et leur manière de s'habiller expliquerait les agressions sexuelles commises par Harvey Weinstein...

Alors qu'il y a quelques jours, Hollywood apprenait avec stupeur que l'un des plus grands producteurs de films américains aurait agressé sexuellement de nombreuses femmes durant plusieurs décennies, la créatrice Donna Karan a fait entendre sa voix d'une manière pour le moins inattendue.

Alors que depuis l'annonce de ce scandale, de nombreuses stars ont tenu à soutenir les victimes présumées, d'autres comme Donna Karan n'hésitent visiblement pas à défendre Harvey Weinstein en tenant des propos pour le moins interloquant, comme le rapporte le Daily Mail.

 « Je ne pense pas que ce ne soit que de la faute d’Har­vey Wein­stein »

« Voir ça dans notre pays c’est très difficile, mais je pense aussi : comment nous montrons-nous ? Comment on se présente en tant que femmes ? Qu’est-ce qu’on demande ? Est-ce qu’on demande ça [les agres­sions] en se présen­tant toute en sensua­lité et tout en sexua­lité ? », a déclaré la créatrice de 69 ans face caméra. 

Pour faire court, Donna Karan pense que les agressions sexuelles présumées commises par le producteur « ne sont pas de sa faute ».

« Je ne crois pas qu’on doit ne regar­der que lui. Je crois qu’on doit voir le monde d’une manière plus profonde que ça. Oui, je pense qu’il est vu aujourd’­hui comme un symbole, pas néces­sai­re­ment en tant que lui-même. Je connais sa femme, je pense que ce sont des gens merveilleux, Harvey a fait des choses fantas­tiques. […] On regarde partout à travers le monde aujourd’­hui et on voit comment les femmes s’ha­billent et ce qu’elles demandent en se présen­tant elles-mêmes comme ça. Ce qu’elles cherchent ? Les problèmes », a-t-elle expliqué...

Des propos choquants, que les équipes de communication de la créatrice ont ensuite tenu à minimiser en affir­mant qu'ils étaient « sortis de leur contexte », et qu’ils ne « repré­sentent pas ce qu’[elle] ressent ou ce qu’[elle] pense ».

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !