DJ Arafat est mort

DJ Arafat, de son vrai nom Houon Ange Didier, est décédé le 12 août 2019, à l’âge de 33 ans. C’est un accident de la route qui l’aurait tué, après avoir été dans un état végétatif.

DJ Arafat était une grande star dans la musique africaine et l’ambassadeur du coupé-décalé. Alors qu’il roulait à moto, il a heurté une voiture, en pleine nuit. Il a été admis en soins intensifs à la polyclinique des Deux Plateaux, à Abidjan. Les médecins ont essayé de le réanimer mais en vain. À son arrivée aux urgences, il était dans un état végétatif et présentait une fracture du crâne et un oedème.

Les hommages ont été nombreux. Par exemple, le leader du groupe Magic System, A’salfo, a dit : “Le petit est parti. Il a vécu comme une étoile filante. Nous sommes tous effondrés. Dans le style du zouglou, à l’international, il y a Magic System. Pour le coupé-décalé, c’était DJ Arafat… C’est une grande perte pour la musique ivoirienne”. Le ministre ivoirien de la Culture Maurice Kouakou Bandaman aussi a présenté “ses condoléances à la famille et aux mélomanes” et a précisé qu’un hommage devait être rendu.

Rubriques

People