Disparition de Sala : un corps retrouvé

Un corps, présent dans l'épave de l'avion localisée dans la Manche et dans lequel se trouvaient le footballeur Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, a été remonté à la surface. 

L'enquête sur la disparition du footballeur Emiliano Sala progresse. Ce dimanche 3 février, la carcasse de l'avion dans lequel il se trouvait au moment de sa disparition, avec le pilote David Ibbotson, a été localisée dans la Manche par une équipe de spécialistes en recherche d'épaves. Dès le lendemain, il était également annoncé qu'un corps avait été retrouvé à l'intérieur de l'habitacle de l'avion endommagé. Cette dépouille, qui n'a pas encore été identifiée, a été remontée à la surface, a annoncé à la presse l'organisme britannique en charge des enquêtes sur les accidents aériens, au Royaume-Uni.

"Dans des conditions difficiles, l'AAIB et ses entrepreneurs spécialisés ont réussi à récupérer le corps vu précédemment au milieu de l'épave. L'opération s'est déroulée dans la plus grande dignité possible et les familles ont été tenues informées des progrès réalisés", a ainsi fait savoir le bureau, tout en précisant que le corps, "transporté à Portland", sera autopsié. L'épave n'a cependant pas pu être sortie de l'eau. 

Avant que celui-ci ne disparaisse des écrans radars dans la soirée du 21 janvier, Emiliano Sala et le pilote se trouvaient à bord d'un Piper PA-46 Malibu. Les investigations se poursuivent désormais pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident. 

Rubriques

People