Disparition de Peter Mayhew

L’acteur incarnant le rôle de Chewbacca dans la saga Star Wars est décédé dans la nuit du 30 avril. Particulièrement apprécié par l’ensemble du casting de la saga mythique, Peter Mayhew laisse derrière lui une image de grand homme apprécié de tous.

Ce jeudi 2 mai, la famille de Peter Mayhew a annoncé via Twitter le décès de l’acteur : “Il nous a quittés dans la soirée du 30 avril 2019, entouré par sa famille, chez lui dans le nord du Texas”. A l’âge de 74 ans, l’acteur avait incarné le rôle de Chewbacca dans 5 films de la saga Star Wars.

Du haut de ses 2 mètres 21, l’acteur était particulièrement apprécié de ses partenaires. Parmi eux, Harrison Ford raconte : “Nous avons été des partenaires au cinéma et des amis dans la vie pendant plus de 30 ans, et je l’aimais. (...) Comme des millions d’autres, je n’oublierai jamais Peter et ce qu’il nous a tous donné”. Sur Twitter, l’acteur Mark Hamill lui a également rendu hommage : “C’était le plus gentil des géants. Un grand homme avec un coeur encore plus grand qui ne manquait jamais de me faire sourire”. Sur les réseaux, de nombreux fans de la série et de Peter Mayhew lui rendent hommage et lui adresse une dernière fois : “Que la Force soit avec toi !”.

Rubriques

People