Après l'annulation de son spectacle à Grenoble, l'humoriste va-t-il également devoir supprimer sa représentation marseillaise ?

Ce mardi, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et le Parti socialiste (PS) ont demandé au maire LR de Marseille, Jean-Claude Gaudin, de ne pas autoriser la tenue d'un spectacle de Dieudonné dans la cité phocéenne. Une représentation qui doit avoir lieu dans une salle municipale.

"Le Crif Marseille Provence, très attaché à la liberté d'expression et à la liberté artistique est cependant choqué que ce polémiste, multirécidiviste, se produise", a fait savoir l'institution par communiqué. 

"Mobiliser la puissance publique municipale pour inviter un tel personnage est inacceptable. Voir le logo de la Ville de Marseille associé à un tel événement, voir le site internet de notre ville rediriger ses internautes vers la "Dieudosphère", portail politique de ce personnage aux relents nauséabonds, me heurte profondément", a pour sa part déclaré Benoît Payan, chef de l'opposition socialiste à la marie de Marseille.

Dieudonné interdit de représentation à Grenoble

Dimanche, l'humoriste avait été contraint de déprogrammer son spectacle à Grenoble, suite à l'arrêté du maire écologiste Éric Piolle, lequel avait interdit qu'une autre date soit fixée.

Dieudonné devait se produire dans la capitale des Alpes le 28 octobre prochain, dans le cadre de la tournée de son spectacle "La Guerre". L'édile grenoblois, suite à de nombreux courriers reçus de la part des habitants qui ne souhaitaient pas voir Dieudonné se produire dans leur ville, a invoqué un "risque de trouble à l'ordre public" et fait savoir que la métropole grenobloise ne partageait pas les valeurs d'une personne condamnée pour injure raciale.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !