L'humoriste ne pourra pas jouer son tout dernier spectacle devant ses fans grenoblois, faute d'autorisation...

La nouvelle tournée de l'humoriste controversé Dieudonné devra se passer de la date grenobloise, annoncée pour le 28 octobre au "Summum", salle de spectacle de la "capitale des Alpes". Intitulé "La Guerre", le spectacle vient d'être interdit par Éric Piolle, le maire écologiste de Grenoble, qui y voit là un "risque de trouble à l'ordre public".

Dieudonné jugé incompatible avec les valeurs de Grenoble

"Dès que les Grenoblois ont appris que Dieudonné allait venir se produire ici, nous avons reçu à la mairie une grande quantité de lettres de protestations. Pour les habitants, la présence de Dieudonné n'est pas compatible avec les valeurs de Grenoble. Le risque de troubles à l'ordre public est donc avéré. Je ne peux pas me permettre de mettre en danger les habitants", a expliqué l'édile. 

Les spectacles de Dieudonné, connu pour être proche de l'extrême droite, ont déjà été interdits dans plusieurs villes de France comme Nantes ou encore Nice. Son spectacle "Le Mur" avait créé la polémique en 2013 et 2014. L'humoriste fait l'objet de nombreuses condamnations pour ses propos discriminatoires, jugés négationnistes et antisémites. Il a également été condamné pour apologie du terrorisme.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !