La propriétaire du château loué par Dieudonné pour jouer son spectacle dans les Alpes-Maritimes estime que les réparations se chiffrent à 5.000 euros. 

Samedi 7 avril, l'humoriste polémique Dieudonné se produisait à Villeneuve-Loubet, dans les Alpes-Maritimes. À cette occasion, la société d'événementiel en charge de promouvoir son dernier spectacle avait loué le château de Vaugrenier, tout en se gardant bien de préciser à sa propriétaire la nature du spectacle qui allait être joué. Nadèje le Lédan s'est confiée à ce sujet à France Bleu Azur : "Le traiteur n'avait vendu que six repas pour les techniciens qui ont installé la scène. Il s'est aperçu que beaucoup plus de monde que prévu est arrivé. Et c'est seulement à ce moment-là que l'on s'est rendu compte qu'il s'agissait de Dieudonné", précise la propriétaire du château qui explique avoir accepté de louer les extérieurs de la propriété pour "une pièce de théâtre classique".

Les extérieurs du château saccagés

Mais en plus d'avoir été bernée sur l'identité même du locataire de sa demeure, Nadèje le Lédan doit maintenant faire face à d'importantes dégradations de son château après le passage de Dieudonné, condamné plusieurs fois pour antisémitisme, et de ses fans. "Ils ont laissé des détritus partout, des mégots... Il va y avoir de gros travaux de remise en état qui vont coûter fort cher. Moi je demande qu'ils assument le coût de la remise en état des prairies, des plates-bandes fleuries et de l'arrosage automatique qui a été détérioré et qui venait d'être installé", déplore-t-elle. Si Dieudonné refuse de payer les réparations, qu'elle chiffre à 5.000 euros, elle n'hésitera pas à porter plainte. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !