Dick Rivers est mort

Alors qu’il venait d’avoir 74 ans, le chanteur Dick Rivers est décédé des suites d’un cancer. Avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, Dick Rivers faisait partie des premiers à avoir importé le rock’n’roll en France.

Depuis le début de sa carrière dans les années 1960, Dick Rivers était l’un des plus célèbres défenseurs du rock en France. Après avoir enregistré 33 albums studio et 3 albums live, le rockeur de 74 ans s’est éteint dans la nuit du 23 au 24 avril. C’est son manager, Denis Sabouret, qui l’a annoncé via le compte twitter officiel du chanteur : “J’ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers est décédé cette nuit des suites d’un cancer. Nos très affectueuses pensées à son épouse Babette ainsi qu’à toute sa famille”.

Après ses début avec le groupe les Chats sauvages, le rockeur a continué une longue carrière solo au cours de laquelle il a notamment reçu un disque d’or pour Viens me faire oublier. Toujours en recherche de nouveaux projets, il avait notamment repris le titre Africa, en duo avec Julien Doré qui qualifiait la voix de Dicke Rivers comme un mélange “entre Johnny Cash et Leonard Cohen”.

Rubriques

People