Cyril Hanouna : un "boulet" pour C8

La chaîne du groupe "Canal+", C8, connaît en ce moment d'énormes pertes d'argent - encore plus importantes que l'année passée - et l'animateur phare de la chaîne n'y serait pas étranger, notamment à cause de son émission TPMP, qui est régulièrement au coeur de nombreuses polémiques.

L'animateur légendaire de C8 serait en passe de devenir un "boulet" pour la chaîne. En effet, celle-ci a connu d'énormes pertes dernièrement, jusqu'à atteindre 75 millions d'euros, une croissance de près de 50 %.

Cyril Hanouna mis en faute

L'une des raisons est le dernier contrat signé avec la société de Cyril Hanouna, H20, qui prévoit l'achat d'émissions pour 50 millions d'euros par an, selon bfmbusiness.com. Si TPMP coûte près de 18 millions d'euros par an, le show rapporte tout de même plus de 60 millions d'euros en publicité, ce qui n'est pas le cas des autres émissions de H2O, dont la plupart n'ont pas été reconduites.

Mais la chaîne doit aussi faire face à la première baisse de chiffre d'affaires de son histoire (-10 %), due notamment à une chute d'audience et à la fuite d'annonceurs suite aux nombreux scandales et polémiques qui interviennent sur cette émission.

TPMP, l'émission abonnée aux scandales

L'une des polémiques qui a fait le plus grand bruit est le canular homophobe qu'avait fait Cyril Hanouna, en direct durant son show. La chaîne avait également perdu plusieurs millions l'an dernier, après avoir été privée de publicité durant trois semaines, par le CSA, à cause d'un énième dérapage de son animateur vedette. À chaque nouveau scandale, cela touche directement la chaîne et ses revenus, car certains annonceurs décident de ne plus travailler avec la chaîne de Canal+. Les téléspectateurs sont également en colère et C8 perd chaque jour de plus en plus d'auditeurs. L'avenir est incertain pour Cyril Hanouna et pour C8.

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