Covid-19 : Henri Weber est décédé

Ce dimanche 26 avril, l’ancien sénateur et député européen Henri Weber est décédé à la suite du nouveau coronavirus, a annoncé sa famille.

La figure de mai 68 et du PS, Henri Weber, est décédé à la suite du Covid-19 ce dimanche. Il est décédé dans la ville d’Avignon “entouré de sa femme, Fabienne Servan-Schreiber, et de leurs enfants” a déclaré sa famille dans un communiqué. Le PS a salué un homme “inlassable, passionné, passionnant” et partage sa tristesse immense.

Henri Weber est né en 1944 à Leninabad en URSS (aujourd’hui Khodjent et Tadjikistan). En 1969, il est l’un des co-fondateurs de la Ligue communiste révolutionnaire, après avoir été membre des Jeunesses communistes et avoir créé les Jeunesses communistes révolutionnaires, auprès d’Alain Krivine en 1965. Lors des manifestation de mai 1968, il devient l’un des visages de la contestation. Par la suite, il publie de nombreux livres sur les événements et ses réflexions sur la gauche. Ce dernier avait confié sur ce mouvement à l’AFP, 50 ans plus tard : “68 a été une grande poussée démocratique et libérale ―au sens politique et culturel du terme: on s’en prend à toutes les discriminations”.

Rubriques

People