Coronavirus : Décès de Pape Diouf

Ce mardi 31 mars, l’ex-président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, est décédé après avoir été contaminé par le nouveau coronavirus, ont indiqué des sources familiales à l’AFP.

Pape Diouf, atteint par le coronavirus, a été hospitalisé à Dakar sous assistance respiratoire. Alors qu’il devait être rapatrié à Nice en avion sanitaire, son état s’est rapidement dégradé, et l’avion n’a pas pu décoller et il est décédé sur le sol sénégalais. De nombreux hommages ont circulé sur la toile. La Licra a également salué un de ses “compagnons de route et un homme immensément formidable”.

L’ex-président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf est né en 1951 à Abéché au Tchad. Ce dernier était arrivé à Marseille lorsqu’il avait 18 ans. Il était devenu journaliste sportif de La Marseillaise puis agent de joueurs, avant de devenir dirigeant de l’équipe de football marseillaise, de 2005 à 2009. Il a également contribué à bâtir l’équipe championne de France 2010, après 17 années sans titres pour l’OM. Ainsi le Franco-Sénégalais était resté quatre ans à la tête du club marseillais, l’un des postes les plus éjectables du football français.

Rubriques

People