Corée du Sud: suicide de la star de la K-pop, Kim Jong-hyun

Suite à l'annonce du probable suicide de Kim Jong-hyun, star de la K-pop sud-coréenne retrouvée morte, les fans sont sous le choc...

La star de K-pop Kim Jong-hyun se serait suicidée. Le corps sans vie de ce chanteur, ultra-connu en Corée du Sud, a été retrouvé ce lundi dans un hôtel à Séoul. Le jeune homme de 27 ans, leader du boys band SHINee, comptait de très nombreux fans en Asie mais également aux États-Unis, où plusieurs de ses albums s'étaient hissés à de nombreuses reprises en haut du Top World Albums de Billboard.

Des SMS alarmants envoyés à sa soeur

D'après la police, la soeur du chanteur aurait reçu des SMS particulièrement alarmants de la part de ce dernier. C'est d'ailleurs elle qui a prévenu les secours après avoir reçu plusieurs messages, dont les trois derniers textos envoyés par Kim Jong-hyun : « C’est mon dernier au revoir », « Les choses ont été si difficiles », « S’il te plaît laisse-moi partir et dit que j’ai fait un bon boulot ». Des messages qui laissent peu de doute quant à son intention de mettre fin à ses jours.

La police a précisé que lorsqu'elle est arrivé sur place, du charbon était en train de brûler dans une poêle à frire, ce qui dégageait du monoxyde de carbone. Cette manière de mettre fin à ses jours est courante en Corée du Sud, pays qui enregistre un fort taux de suicide.

Peu de temps après son arrivée à l'hôpital, le roi de la K-pop a été déclaré mort. 

Rubriques

People