Suite à l'annonce du probable suicide de Kim Jong-hyun, star de la K-pop sud-coréenne retrouvée morte, les fans sont sous le choc...
La star de K-pop Kim Jong-hyun se serait suicidée. Le corps sans vie de ce chanteur, ultra-connu en Corée du Sud, a été retrouvé ce lundi dans un hôtel à Séoul. Le jeune homme de 27 ans, leader du boys band SHINee, comptait de très nombreux fans en Asie mais également aux États-Unis, où plusieurs de ses albums s'étaient hissés à de nombreuses reprises en haut du Top World Albums de Billboard.
D'après la police, la soeur du chanteur aurait reçu des SMS particulièrement alarmants de la part de ce dernier. C'est d'ailleurs elle qui a prévenu les secours après avoir reçu plusieurs messages, dont les trois derniers textos envoyés par Kim Jong-hyun : « C’est mon dernier au revoir », « Les choses ont été si difficiles », « S’il te plaît laisse-moi partir et dit que j’ai fait un bon boulot ». Des messages qui laissent peu de doute quant à son intention de mettre fin à ses jours.
La police a précisé que lorsqu'elle est arrivé sur place, du charbon était en train de brûler dans une poêle à frire, ce qui dégageait du monoxyde de carbone. Cette manière de mettre fin à ses jours est courante en Corée du Sud, pays qui enregistre un fort taux de suicide.
Peu de temps après son arrivée à l'hôpital, le roi de la K-pop a été déclaré mort.