Consécration pour Tony Parker

Après avoir pris sa retraite en juin dernier, Tony Parker a été consacré par le club des San Antonio Spurs avec lequel il a joué durant 17 ans et a disputé 1 198 matchs. Pour rendre hommage à l’un des plus grands joueurs de la NBA, son maillot a été retiré, ce qui signifie que plus aucun joueur de l’équipe texane ne pourra porter son numéro.

A la suite du match des Spurs face à Memphis (défaite 113 à 109), une cérémonie a été organisée en l’honneur de Tony Parker, le plus grand joueur français de la NBA et l’un des tout meilleurs de l’histoire du championnat américain. Il est donc entré dans le panthéon des Spurs avec le retrait de son maillot, l’acte honorifique suprême en NBA. Désormais, plus aucun joueur ne pourra porter le numéro 9.

Au cours de sa carrière, Tony Parker a tout gagné avec les Spurs : 4 fois champion de NBA, meilleur joueur de la finale en 2007 et six fois sélectionné au All-Star Game. Avec le retrait de son maillot, le joueur français est donc définitivement devenu une légende outre-atlantique. Lors de la cérémonie, le français a tenu a remercier son entourage et ses anciens coéquipiers : “Merci San Antonio. Ça fait du bien d'être à la maison. Ici, ce sera toujours la maison pour moi. C'est très émouvant”.

Rubriques

People