Le comédien Philippe Caubère accusé de viol

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris à l'encontre de Philippe Caubère, accusé de viol. 

La plainte a été déposée le 27 mars dernier auprès du parquet de Béziers (Hérault), par une jeune femme majeure, rapporte Le Point. Celle-ci accuse l'acteur et metteur en scène Philippe Caubère de "viol".

Âgé de 67 ans, le comédien joue actuellement son spectacle, intitulé "Le bac 68", jusqu'au 21 avril au théâtre de la Liberté à Toulon (Var). Philippe Caubère a été distingué l'année dernière par le Molière du comédien dans un spectacle d'un théâtre public, pour ce même rôle. 

L'acteur est connu pour avoir été l'un des grands noms du théâtre du Soleil dirigé par Ariane Mnouchkine, entre 1970 et 1977.

Publiquement opposé à la pénalisation de la prostitution

Philippe Caubère s'est également illustré en signant en 2011 une tribune publiée dans Libération, intitulée : Moi, Philippe Caubère, acteur, féministe, marié et "client de prostituées"En 2013, il s'est publiquement opposé à la loi contre la prostitution en signant le texte "Touche pas à ma pute ! Le manifeste des 343 "salauds"aux côtés de 19 autres personnalités, afin de protester contre les sanctions à l'encontre des clients des prostituées.

Rubriques

People