Alors que le scandale Harvey Weinstein ébranle le monde du cinéma et que les révélations au sujet de ces agissements, comme ceux de son frère Robert et d'autres hommes sont quasiment quotidiennes depuis ces derniers jours, la chanteuse Lana Del Rey évoquait déjà ce problème dans l'une de ses chansons, en 2012...

D'après le magazine Page Six, Lana Del Rey aurait voulu aborder le cas Weinstein, accusé de plusieurs agressions sexuelles, dès 2012. Dans l'une de ses chansons, "Cola", la chanteuse évoquait de manière ironique son attirance pour les hommes plus âgés. Le média américain affirme que Lana Del Rey, après avoir reçu des avances de la part du producteur et les avoir repoussées, avait cité expressément Harvey Weinstein par son prénom. Des paroles de chansons qui avaient rendu furieux le magnat d'Hollywood, lequel avait alors fait pression sur l'artiste pour qu'elle modifie son texte.

Initialement, Lana Del Rey chantait les paroles suivantes : « J’ai un goût pour les hommes plus vieux. Ça a toujours été comme ça, donc ce n’est pas une surprise. Harvey est dans le ciel avec des diamants et il me rend folle. Tout ce qu’il veut faire c’est la fête avec son joli bébé. Je connais ta femme et ça ne la dérange pas. »

Mais en apprenant que son prénom était cité, Harvey Weinstein aurait exigé la chanteuse qu'elle supprime toute référence à sa personne, ce qu'elle aurait fini par faire, sous les menaces. Deux ans plus tard, le producteur confiait à Lana Del Rey l'écriture de l'une des chansons de son film, "Big Eyes".... Pour le moment, l'artiste n'a fait aucune déclaration à ce sujet.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !