Christine and the Queens harcelée

Lors d’une interview pour Le Monde, la chanteuse Christine and the Queens se livrait sur son rapport à la sexualité. Depuis, la chanteuse est devenue la cible favorite des internautes et subit de vives attaques haineuses et homophobes qu’elle a publié sur les réseaux sociaux.

Dans l’interview avec Le Monde, la chanteuse parlait de son rapport ambigu à la sexualité ainsi que de son orientation sexuelle. La jeune femme de 30 ans qui se considère comme pansexuelle (les individus pansexuels peuvent être attirés sentimentalement ou sexuellement par un individu de n’importe quel sexe/genre), a déclaré qu’elle ne se reconnaissait pas dans l’image des jeunes filles apprêtées et hyper-sexualisées.

Ces propos ont eu l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes ont pris la jeune chanteuse pour cible, comme celle-ci l’a indiqué sur Twitter. Chris n’a pas hésité à publier les messages violents qu’elle reçoit. On peut lire notamment “Ta mère doit avoir honte de toi”, “Bien d’être née d’une femme qui s’est fait violer?” et même “Tu vas te faire purifier, petite sous-race”.

Au lieu de se laisser abattre par la violence des propos de certains, la chanteuse a déclaré sur Twitter qu’il y avait encore beaucoup de travail à faire contre l’intolérance en France et que cette situation ne faisait qu’augmenter sa détermination.

Rubriques

People