La chef étoilée Hélène Darroze "honorée" d'avoir une poupée à son effigie

La société Mattel, qui fabrique les célèbres poupées Barbie a souhaité mettre en avant pour la journée de la femme qui a eu lieu ce jeudi 8 mars des personnalités féminines pour ses prochaines créations, dont la chef Hélène Darroze !

La jurée de l'émission culinaire Top Chef s'est vue accorder un grand honneur par la société fabriquant les poupées qui ont bercé notre enfance : elle a en effet été choisie avec 13 autres femmes partout dans le monde pour servir de modèle à la poupée Barbie

"Barbie rend hommage à des femmes d'exception"

Après avoir remporté le prix Veuve Coquelicot et avoir été élue en 2015 "meilleure femme-chef du monde", la confidente de Laetitia Hallyday se voit décerner un nouvel honneur : elle a été choisie afin de devenir modèle pour les petites filles ! La société Mattel a récemment décidé de créer une poupée à son effigie dans le cadre du programme "Barbie Shero" lancé en 2015 afin de soutenir les jeunes filles dans leurs rêves, faisant d'elle la deuxième femme en France à s'en voir décerner une. La première était Laure Manaudou en 2010, lors de l'opération "I Can Be" ("Je Peux Être" en français). 
"Barbie rend hommage à des femmes d'exception dans le monde entier à l'occasion de la journée internationale de la femme. Barbie salue des modèles d'inspiration qui marquent l'histoire pour montrer aux filles qu'elles peuvent être tout ce qu'elles veulent" déclare la société Mattel

"Je suis aujourd'hui très fière et honorée"

La chef étoilée Hélène Darroze a par ailleurs publié sur son compte Instagram ses remerciements envers la société Mattel, et décrit à quel point elle se sent honorée d'avoir une poupée à son effigie. 

Elle encourage aujourd'hui toutes les petites filles « à croire en leurs rêves et à repousser les limites en ayant confiance en soi et en respectant ce que l’on est... ».

Rubriques

People