Le cercueil de Johnny Hallyday est arrivé à Saint-Barthélemy

De nombreux habitants sont venus rendre un dernier hommage et prier pour Johnny Hallyday, qui ce lundi sera inhumé sur l'île de Saint-Barthélemy...

Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement jusqu'au funérarium de l'île, pour rendre un dernier hommage à la star, habituée de l'île de Saint-Barthélemy. Ce dimanche soir, la veillée populaire était intense de recueillement et de ferveur autour du cercueil de Johnny Hallyday, arrivé plus tôt dans l'après-midi.

La foule, pour la plupart en blanc -la couleur du deuil aux Antilles- s'était regroupée derrière les barrières qui entouraient le funérarium, où des policiers filtraient l'entrée. Le défilé des habitants de Saint-Barthélemy, devant le cercueil de la star, s'est déroulé dans un silence poignant, à peine perturbé sur la fin par une pluie battante.

Parmi les personnes venues se recueillir auprès de la dépouille du chanteur, Bruno Magras, président de la collectivité de Saint-Barthélemy, Daniel Gibbs, celui de Saint-Martin et Anne Laubiès, préfète déléguée aux deux collectivités. Des musiciens avaient également tenu à être présents pour jouer de la guitare et de l'harmonica. Stanislas Poupaud, plus connu sous le nom de Yarol Poupaud, le guitariste de Johnny Hallyday, était également présent. Il s'est joint aux musiciens déjà sur place pour entamer avec eux quelques morceaux du rockeur.

À Saint-Barthélemy, Johnny Hallyday reposera au cimetière marin de Lorient, à proximité de la baie du même nom. Samedi matin, l'emplacement qui accueillera la tombe du chanteur a été creusé.

Rubriques

People