Ce baiser de Katy Perry à un candidat d'American Idol de 19 ans fait polémique

S'agit-il de harcèlement sexuel, comme le dénoncent de nombreux internautes ?...

La star de la pop, entre autres célèbre pour son tube planétaire I Kissed a Girl, est connue pour son goût de la provocation et d'autres excentricités. Katy Perry, habituée aux Unes de la presse people, se retrouve cette fois-ci au coeur d'un scandale après avoir embrassé un jeune candidat d'un concours de chant télévisé aux États-Unis. 

La diffusion du premier épisode de la nouvelle saison d'American Idol a eu lieu ce dimanche, sur la chaîne ABC. Dans cette première émission, enregistrée à l'automne, on peut notamment découvrir l'audition de Benjamin Glaze, alors âgé de 19 ans, face au jury composé de Katy Perry, Lionel Richie et Luke Bryan.

« J’ai été élévé dans une famille conservatrice et j’ai été immédiatement mal à l’aise. Je voulais que mon premier baiser soit spécial »

Alors que le jeune garçon venu de l'Oklahoma pour faire entendre sa voix entame sa chanson, le jury lui demande s'il a déjà eu l'occasion d'embrasser une fille. Une question en référence au tube de Katy Perry. Troublé, le candidat répond : « Non, je n’ai jamais eu de petite amie ».

C'est alors que la chanteuse de 33 ans lui demande de s'approcher de la table du jury en lui tendant la joue pour qu'il l'embrasse. Mais au moment où le jeune homme approche ses lèvres, Katy Perry lui colle un bisou sur la bouche par surprise. Le candidat, visiblement gêné, garde le sourire, mais livre par la suite une prestation médiocre. 

Interrogé par le New York Times, Benjamin Glaze confie avoir été  « mal à l’aise ». « Est-ce que je l’aurais fait si elle m’avait dit "Veux-tu m’embrasser ?" Non, j’aurais dit non », a-t-il affirmé. « J’ai été élévé dans une famille conservatrice et j’ai été immédiatement mal à l’aise. Je voulais que mon premier baiser soit spécial ».

Rubriques

People