Catherine Deneuve en rogne

À 75 ans, Catherine Deneuve sait toujours autant se faire entendre : récemment, l'actrice s'en est prise à Laurent Delahousse, présentateur de l'émission Un jour, un destin, pour l'un des épisodes dont elle était le sujet principal. Une réponse lui a été adressée.

"Vous auriez pu attendre quelques années encore !"

Mercredi dernier, Catherine Deneuve est entrée dans une très forte colère, suite à la diffusion d'un reportage sur elle dans l'émission Un jour, un destin diffusée sur France 2. Elle a ainsi adressé un message à Laurent Delahousse, des paroles qui ont été publiées dans Télérama : « Voilà un enterrement de première classe : vous auriez pu attendre quelques années encore ! Mais c’est le mélange de fiction et de documents réels qui me semblent le plus navrant. Et un plan que je ne peux vous pardonner : une main sur le contact d’une voiture dans laquelle ma sœur va s’exploser quelques minutes plus tard. Suivi des images vraies de l’accident… C’est indigne ! […] Cela me sera toujours insupportable.  » 

"En dix d'existence, nous n'avons jamais reçu de poursuite"

Laurent Delahousse, de son côté, n'a pas souhaité donner suite aux paroles de l'actrice . En revanche, le rédacteur en chef de l'émission s'est quant à lui exprimé : « En dix ans d’existence et plus de 100 portraits, nous n’avons jamais reçu de poursuite. Et sur ce portrait de Catherine Deneuve, qui a nécessité huit mois de travail, aucun téléspectateur n’a fait part de son trouble », se disant «  surpris par la “violence des propos“ » de Catherine Deneuve. 

Rubriques

People