Casey Affleck sort du silence

Au moment du mouvement MeToo qui a bousculé la société et notamment le milieu cinématographique américain, une affaire concernant Casey Affleck est ressortie. Sur le tournage du film “I’m Still Here”, l’acteur et réalisateur avait été accusé de harcèlement sexuel par deux femmes.

Au cours du tournage du film “I’m Still Here” en 2010 qui mettait en scène Joaquin Phoenix, deux femmes ont affirmé avoir été victimes de harcèlement sexuel. Une affaire qui avait été réglée par un accord financier mais qui est ressortie au moment du mouvement MeToo et de la consécration de l’acteur-réalisateur pour son rôle dans le film Manchester by the Sea pour lequel il reçut l’Oscar du meilleur acteur.

A l’occasion de la sortie prochaine de son nouveau film, il est revenu sur ces accusations : “Je voulais vraiment apporter mon soutien à tout ça (le mouvement #MeToo), mais j’ai pensé que la meilleure chose à faire était de simplement rester silencieux”. Il a ensuite ajouté : “Ces valeurs sont au coeur de ce que je suis, la façon dont j'ai été élevé, elles font partie de mon système de valeurs, ayant été élevé par une mère qui ne nous laissait pas regarder Shérif, fais-moi peur quand nous avions 8 ans parce que c'était sexiste. Ce que les gens ont récemment pu penser de moi, parfois, est si antithétique de qui je suis vraiment, ça a été frustrant. Et ne pas être en mesure d'en parler a été difficile parce que je voulais vraiment exprimer mon soutien mais j'avais le sentiment que la meilleure chose à faire était de garder le silence.

Rubriques

People