Caroline Receveur, mère indigne ?

Caroline Receveur, violemment critiquée pour ces choix depuis qu'elle a accouché de Marlon, a décidé de répliquer une bonne fois pour toutes à ses haters. 

Depuis la publication d'un long billet sur son blog, Caroline Receveur est la cible de violentes critiques sur sa manière d'être mère. Dans ce post, la blogueuse évoquait certains détails de sa grossesse et de son accouchement, ainsi que les premiers mois de son fils, Marlon. 

Caroline Receveur expliquait notamment avoir eu recours à une césarienne volontaire lors de son accouchement, un choix tout à fait possible en France, mais qui a suscité de nombreuses réactions haineuses sur les réseaux sociaux, de la part d'internautes l'accusant de privilégier son confort avant tout. Deuxième point de crispation dans l'article de la jeune maman : sa manière de gérer les premiers mois de son bébé et notamment ses nuits. En effet, Caroline Receveur a choisi de se faire aider par une nurse de nuit, afin de pouvoir se sentir en pleine forme la journée. Une aide fortement critiquée par les internautes, qui là aussi ont jugé que la blogueuse ne voulait tout simplement pas s'occuper de son fils. 

Alors qu'elle n'avait pas pris la peine de commenter ses critiques jusqu'ici, la jeune femme a finalement décidé de le faire sur son compte Instagram : "J’ai de plus en plus de mal avec la négativité et la bêtise qui émergent des réseaux sociaux (et ça ne risque pas de s’améliorer avec le temps). Le rôle de maman ne donne pas tous les droits, encore moins celui de critiquer, juger et insulter les autres mères simplement parce qu’elles ne pensent ou ne font pas comme vous. Apprenez la tolérance, la bienveillance et redescendez de votre planète de ‘mamans parfaites’ que vous n’êtes pas", a-t-elle fait savoir. Voilà qui à le mérite d'être clair. 

Caroline Receveur, mère indigne ?

 

Rubriques

People