Bryan Cranston (Breaking Bad) s'estime heureux d'avoir échappé à Charles Manson

Lorsqu'il était adolescent, l'acteur Bryan Cranston, star de la série "Breaking Bad", a rencontré Charles Manson avant qu'il ne commette la série de meurtres qui lui a valu d'être condamné à perpétuité.

L'annonce de la mort de Charles Manson, qui s'est éteint ce dimanche 19 novembre à l'âge de 83 ans, a rappelé à la mémoire de Bryan Cranston une anecdote glaçante. Alors qu'il était tout juste âgé de 12 ans, l'adolescent qui habitait dans la même ville que le gourou accusé d'avoir commandité les meurtres de neuf personnes en 1969, - dont Sharon Tate, l'épouse de Roman Polanski enceinte - a croisé la route du futur meurtrier. Un souvenir vieux de 50 ans qui le hante encore aujourd'hui.

Ce n'est toutefois pas la première fois que l'acteur connu pour ses rôles dans les séries "Breaking Bad" et "Malcolm" évoque cette rencontre. Dans les colonnes du Daily Beast, il décrivait Charles Manson comme un "petit homme comateux, barbu, aux cheveux longs avec de grands yeux, comme s'il était juste collé à la selle de son cheval." Des années plus tard, il n'a pas oublié ce "regard dans le vide" que "tu ne pouvais pas le quitter des yeux."

"En apprenant que Charles Manson était mort, j'ai frissonné. J'étais à sa portée juste un an avant qu'il ne commette un meurtre brutal en 1969. La chance était avec moi quand un cousin et moi sommes allés à cheval au Spahn Ranch, et avons vu le petit homme aux yeux fous que les autres hippies appelaient Charlie", raconte-t-il sur Twitter.

Rubriques

People