Covid-19 : Blaise Matuidi contaminé !

Ce 17 mars, le footballeur Matuidi a été testé positif au virus du Covid-19 ! Il a donc été placé en quarantaine. 

Personne ne semble être à l'abri du virus Covid-19, qui s'étend dans le monde entier. Alors que les derniers chiffres en la matière, diffusés ce mardi 17 mars, sont alarmants - au moins 7813 morts dans le monde- une autre nouvelle fait actuellement l'effet d'une bombe sur la planète foot. 

Après les stars Tom Hanks ou encore Idris Elba, c'est maintenant au tour d'une célébrité du ballon rond d'être testée positive au Coronavirus : Blaise Matuidi. Une nouvelle partagée par Jean-Marc Morandini sur son compte Twitter, ce mardi, aux alentours de 20 h : « VIRUS - Blaise Matuidi, champion du monde de football avec l’équipe de France en 2018, a été testé positif », pouvait-on lire. Depuis, les fans de foot sont particulièrement inquiets.

En effet, c'est en Italie, pays dans lequel évolue Blaise Matuidi, que le Covid-19 se montre particulièrement virulent. Ainsi, selon Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, on compte désormais 2158 morts pour 27 980 cas déclarés de Coronavirus. L'Italie est donc le deuxième foyer de Covid-19 le plus important au monde, après la Chine. 

Heureusement, Blaise Matuidi est âgé de seulement 32 ans et présente un profil sportif ; toutefois, le Covid-19 a malheureusement déjà plongé dans des états critiques de jeunes personnes sans comorbidités ou antécédents de santé.

Il nous reste simplement à souhaiter un bon rétablissement à la star du ballon rond ! Et n'oubliez pas : restez chez vous !

Rubriques

People