Bill Cosby reconnu coupable d'agression sexuelle

L'acteur américain, star du "Cosby Show", risque jusqu'à 30 ans de prison.

Ce jeudi 26 avril, Bill Cosby a été reconnu coupable d'agression sexuelle sur la personne d'Andrea Constand, au terme de trois semaines de procès. Ce dossier est le seul dont les faits ne sont pas prescrits. Après avoir délibéré pendant près de 14 heures, un jury populaire de Pennsylvanie a jugé coupable le comédien de 80 ans de trois chefs d'accusation. Bill Cosby risque jusqu'à 30 ans de prison.

Bill Cosby accusé d'agression sexuelle par plus d'une soixantaine de femmes

Les faits concernant Andrea Constand remontent à janvier 2004, lorsque Bill Cosby invite la victime à prendre un verre chez lui, à son domicile de Cheltenham, dans l'Etat de Pennsylvanie. Il lui fait alors ingérer trois verres de vin ainsi que trois pilules, puis abuse sexuellement d'elle alors qu'elle n'est plus en capacité de résister. 

Au total, plus de 60 femmes accusent Bill Cosby de faits similaires, mais seul le dossier d'Andrea Constand contient des faits qui ne soient pas encore prescrits. "Nous sommes très déçus par ce verdict", a fait savoir l'avocat de l'acteur américain, précisant que le combat pour l'innocenter n'était pas fini.

Rubriques

People