Bilal Hassani termine 14e

Ce samedi 18 mai, à Tel Aviv, s’est tenu la 64ème édition de l’Eurovision. Une compétition pour laquelle le jeune représentant de la France, Bilal Hassani était placé parmi les favoris. Il a cependant dû se contenter de la 14ème place.

A 19 ans, le jeune chanteur a pu réaliser son rêve en interprétant son titre “Roi” pour cette nouvelle édition de l’Eurovision. Malgré sa prestation, le jeune représentant de la France n’a pas été sacré et a finalement terminé à la 14ème place du classement. Un classement qui perpétue la malédiction de la France, puisqu’aucun représentant n’a gagné ce concours depuis 1977 avec Marie Myriam qui avait chanté L’oiseau et l’enfant.

Malgré tout, le jeune français s’en est bien sorti puisqu’il a eu des problèmes de voix seulement quelques heures avant le début de la cérémonie. Suite à son résultat, Bilal Hassani s’est livré au journal Le Parisien : “Je ne m’attendais ni à être premier, ni dernier, ni quatorzième, ni treizième. Je n’avais aucune idée en tête, je n’avais pas d’attente, que cela soit haute ou basse. Donc je ne suis pas déçu, je me suis retrouvé où je devais être. Elle est belle cette quatorzième place. Petit à petit, l’oiseau fait son nid”.

Rubriques

People