Besson visé par une nouvelle enquête

Alors que l'on apprenait ce lundi le classement sans suite d'une plainte pour viol concernant le cinéaste Luc Besson, ce dernier se retrouve visé par une nouvelle enquête pour agression sexuelle, ouverte à la suite d'un nouveau signalement. 

Luc Besson fait face à de nouvelles accusations d'agression sexuelle. Le parquet de Paris a en effet annoncé que le réalisateur et producteur français était visé par une nouvelle enquête à la suite d'un autre signalement. Une annonce intervenue ce mardi 26 février, soit le même jour que l'annonce du classement sans suite d'une plainte pour viols, datant de mai 2018. 

Cette nouvelle enquête a été confiée le 21 février dernier à la Direction de la police judiciaire, pour des faits d'agression sexuelle suite à un autre signalement, reçu la semaine précédente. Des faits présumés prescrits puisque survenus en 2002 font l'objet de vérification. 

Luc Besson se serait brusquement jeté sur cette actrice

Cette nouvelle affaire a été révélée par Mediapart, vendredi dernier. Le site d'informations a publié la lettre de la victime présumée, une actrice, adressée au procureur de la République de Paris. Selon ce témoignage, l'agression aurait eu lieu à Paris en 2002, lors d'un rendez-vous convenu pour évoquer un projet cinématographique. La victime présumée assure que Luc Besson s'est "brusquement jeté sur elle", avant qu'elle ne parvienne à s'échapper. 

Pour l'instant, ni Luc Besson ni ses avocats ne se sont exprimés au sujet de cette nouvelle affaire. 

Rubriques

People